NOS ANNONCES

Chargé(e) de Communication

Entreprise

COM-ENT (Communication et Entreprise – UJJEF) Première organisation interprofessionnelle de communicants de France, anime et rassemble les professionnel.le.s de la communication : indépendant.e.s ou issu.e.s de l’entreprise, des agences, des organismes publics, ou encore étudiants et étudiantes. Forte de plus de 1 750 adhérents et adhérentes, COM-ENT est la plus importante organisation des métiers de la communication. Elle prend part à des réflexions d’experts et d’expertes sur des grandes thématiques qui impactent nos métiers et propose des actions fondées sur la puissance des contenus pour faire reconnaître la communication comme créatrice de valeur pour l’entreprise. En organisant les rencontres, en favorisant les échanges et en diffusant ses contenus, COM-ENT fait grandir ses adhérents et adhérentes, et par là même l’ensemble de la profession. C’est un lieu d’échange, d’engagement et de convivialité depuis 1947.

https://www.communicationetentreprise.com/

Poste

GOUVERNANCE

  • Participation au Comité de Direction et Conseil d’administration
  • Préparation des réunions du Comité de direction et du Conseil d’administration

 

PILOTAGE ET DEPLOIEMENT DE LA COMMUNICATION

  • Orchestrer la diffusion des contenus et prises de parole de l’association (via tous les canaux de communication print et digitaux)
  • Animer la présence de l’association sur les réseaux sociaux
  • Animer le nouveau Hub COM-ENT via les espaces liés à la communication de l’association
  • Gestion de la newsletter de l’association
  • Gestion des outils de communication de l’association (rapport d’activités, livret d’accueil…)
  • Concevoir et orchestrer les campagnes pré et post Grands Prix (outils prints et web)
  • Travailler en binôme avec la personne en charge du marketing sur l’adhésion et autres sujets de marketing

 

GESTION DES RELATIONS PUBLIQUES ET MÉDIAS

  • Etablir le plan presse, rédiger les communiqués, relances journalistes
  • Gestion des sollicitations et demandes interviews
  • Consolider un réseau de journalistes alliés
  • Animer et renforcer les relations avec les associations partenaires
  • Identifier de nouveaux partenaires (médias, syndicats, associations) en cohérence avec les objectifs stratégiques de l’association et monter les partenariats
  • Représenter l’association en externe en soutien à la Directrice générale
  • Pilotage du pôle influence (préparation des réunions et déploiement des actions retenues)

 

TRANSVERSE

  • Travailler en lien étroit avec les différents groupes de travail de l’association, le comité de direction et l’équipe COM-ENT
  • Participer au bon déroulement des événements, coordonner le relais sur les réseaux sociaux avec l’équipe.

 

MANAGEMENT

Pas de management direct

N+1 : Directrice Générale

Profil

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES REQUISES

Métiers

  • Elaboration de plan de com
  • Mise en place dispositifs 360
  • Rédaction de communiqués de presse et dossiers de presse
  • Gestion de campagnes push : achat d’espace en ligne (Linkedin…)
  • Community management
  • Gestion des relations médias

Techniques

  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point)
  • Connaissance en PAO (InDesign, Photoshop et Illustrator)
  • Connaissance plateforme emailing (Mailchimp)
  • Connaissance CRM et du CMS WordPress
  • Maitrise des différents réseaux sociaux

 

 QUALITES RECHERCHEES

  • Sens politique développé
  • Aptitudes rédactionnelles
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’adaptation, agilité
  • Sens du travail en équipe
  • Engagement
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Esprit créatif

Postuler