NOS ANNONCES

Directeur.rice de clientèle RP

Entreprise

Marie-Antoinette est une groupe de communication indépendant qui regroupe 3 savoir faire : les Relations Presse – là où tout a commencé !- l’Influence sociale et l’Evénementiel grand public

Consultants, créateurs, producteurs, l’Agence revendique un ADN fort : aider ses clients à s’ouvrir de nouvelles perspectives en faisant le pas de côté.

Qu’il s’agisse de problématiques corporate ou grand public, l’agence développe les contenus appropriés qui interpellent & marquent les esprits.

Expertises :

➢       Stratégie

➢       Corporate

➢       Consumer

➢       Contents

➢       Crise

➢       Events

➢       Influence

➢       Social Media Management

 

Positionnement : aider ses clients à s’ouvrir de nouvelles perspectives en faisant le pas de côté.

Les concepts RP & contenus que l’agence développe, reflètent l’état d’esprit des marques de leurs clients & donnent ainsi du sens aux actions qui en découlent. C’est en leur faisant faire un pas de côté que Marie-Antoinette leur ouvre de nouveaux territoires d’expression

Poste

*Missions

1- Management : savoir leader une équipe (plus de 2 personnes), l’emmener dans une direction précise, fixer des objectifs et KPI

2- Production : écriture de reco et plans d’actions, écriture d’outils; gestion de mediatraining, deQ&A, a un réseau journaliste corpo food –

3- Commercial clients : accompagner un client dans les bons et mauvais moments / gestion des difficultés) – a une connaissance des problématiques complexes en agro alimentaire – développement financiers et opportunités business – pratiquer le transverse pour vendre les savoir faire complémentaire

4- Vie agence : communication liée à l’agence et à ses clients, véhiculer les valeurs de l’agence et les règles de vie à son équipe, être force de proposition sur des actions à mener pour ses équipes et l’agence afin de créer une cohésion et de l’engagement

 

*Management

Par les 2 DA de l’agence : Céline Angelini et Tifenn Castrec

Et management d’une équipe de consultants middle et juniors

Interviendra sur les recrutements à venir

Profil

COMPETENCES/EXPERIENCES

Recommandation

–       Participe à la réflexion stratégique et à l’élaboration des recommandations

–       Participe aux brainstormings créatifs

–       Recense toute les informations nécessaires à la rédaction de la reco

–       Ecrit la recommandation (partie stratégique, plan d’actions, méthodologie, KPI, planning, budget…)

–       Présente la reco

Plan d’action et going

–       Il conçoit et rédige les plans d’actions, organise leur mise en place opérationnelle, assure la mise en oeuvre du plan d’action

–       Il s’assure de sa faisabilité (timing, budget)

–       Il respecte les budgets et les marges

Résultats

–       Il s’assure des bilans, de l’envoi des retombées au bon moment

–       Il rend compte au client des résultats obtenus

–       Se challenge en permanence : Il fixe des KPI et doit les atteindre

–       Relation clients Il est en prise directe avec le client; Il le rencontre 1 fois par mois

–       Il va régulièrement chez le client (tournée terrain)

Conseil

–       Compréhension des enjeux du client, sa stratégie, du marché

–       Capacité à écouter le client

–       Capacité à être proactif dans le conseil et à prodiguer du conseil

–       Capacité à tirer des enseignements, à aller au delà du factuel

–       Partage de la veille (secteur, concurrence)

Organisation d’événements

–       Travaille en collaboration avec la cellule événementielle

–       Conçoit les reco opérationnelles

–       Initie leur mise en oeuvre et supervise l’organisation d’événements (VDP, conf…)

–       Briefe et participe au discours intervenant

–       Initie et participe au media training

Journalistes

–       Sait trouver les bons angles et monte des “sujets de fond”

–       Active ses contacts privilégiés quand les consultants sont en difficulté

–       Il entretient un réseau personnel de leaders d’opinion, partenaires media, prestataire

–       Il entretient un carnet d’adresses pour prospection et journalistes

Outils presse

–       Connaissance des media, leur fonctionnement et enjeux, Lecture de la presse

–       Rédige les communiqués de presse et les dossiers de presse selon la charge de travail de ses Equipes et selon l’importance du document

–       Encadre et planifie l’action, contrôle les maquettes avant envoi au client, il est garant de la bonne qualité du document final

Budget

–       Il est responsable de la rentabilité de chaque budget

–       Analyse les outils de suivi budgétaire (tableau de dépenses, évaluation des marges réalisées –> objectifs)

–       Suivi commercial au quotidien du respect des marges définies par la direction

 

Développement

–       Il est force de proposition d’actions auprès de ses clients

–       Il s’informe des projets clients et fait remonter les infos utiles à la Direction

–       Il collabore au développement et à la prospection

 

PROFIL RECHERCHE

– Expérience en tant que dircli depuis 3 ans minimum : un savoir-faire installé sur des clients agroalimentaire, spécialiste des lancements de marques et produits + problématiques sensibles RSE, bio.

– Personne qui a envie de s’ouvrir de nouvelles perspectives

– Personne qui souhaite être acteur de l’entreprise, agir, etre réactif, proactif

– Personne qui sait faire preuve de débrouillardise, s’adapter, innover et créer

– Personne positive qui est capable et a envie de se remettre en cause, humble et ouvert au changement

 

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