NOS ANNONCES

Chef.fe de projet Brand Content senior

Entreprise

Okó est une agence de communication indépendante créée en 1993. Plus de 70 prix créatifs et 5 fois désignée Agence de l’Année en 8 ans dont les deux dernières fois en 2015 et 2017 comme Agence Editoriale de l’Année. Chez Okó, pas de recours aux free-lance. Tout est créé en mode interne. Le cadre social et humain est très important : pas de charrettes de nuit ou de week-end, pas de concurrence interne (avec 20 personnes, c’est un luxe dont nous pouvons nous priver), stabilité des effectifs (moyenne collaborateurs : 7 à 8 ans de fidélité) tous les collaborateurs sont associés aux résultats (plan d’intéressement), forte protection sociale (mutuelle et prévoyance prise en charge à 80%), cours de yoga offert tous les vendredis à l’heure du déjeuner, de vastes locaux (800 m2) parsemés d’œuvres issues de notre fondation d’entreprise. L’ambition n’est pas de faire une grosse agence mais une agence reconnue dans ses métiers.

Nous devons soutenir notre développement dans les métiers du brand content, l’un des métiers où l’agence est fortement reconnue et, par conséquent, sollicitée par nos clients et de nouveaux comptes. Le brand content tel qu’il est pensé chez Okó ne se limite pas à produire ce qui nous est commandé mais à proposer à nos clients des projets en mode proactif. C’est ainsi que nous avons créé au cours de ces derniers mois :

  • le premier site qui réunit toute la connaissance consacrée à la perte d’autonomie (Wikidependance pour la mutuelle Tutélaire) doublé d’une page Facebook
  • un observatoire, un livre, 6 films et un site dédié à la réalité de la fragilité des agents de la fonction publique (client MFP)
  • un livre atypique pour les 50 ans de Royal Canin. 50 miscellanées collectées auprès des équipes historiques et actuelles de Royal Canin.
  • un rapport annuel conçu comme un city guide pour Harmonie Mutuelle
  • des webdocs pour l’AFM-Téléthon (plus de 20 portraits de familles depuis 2013)
  • des éditions interactives pour les actionnaires d’Air France
  • des campagnes de mobilisation pour le Barreau de Paris (Pacte Justice) à l’adresse des 5 principaux candidats à la Présidentielle 2017, pour la MFP ou pour le Conseil National de l’Ordre des Architectes auprès des parlementaires
  • des livrets d’idées pour Transgourmet France (15 numéros déjà édités)

Poste

*Missions

– piloter des projets de contenus qui deviennent de plus en plus multi-canaux et qui sont récurrents

– prendre part à la réflexion soumise régulièrement à nos clients pour améliorer leurs stratégies de contenus

– gérer de projets de façon fluide en français et en anglais

 

*Objectifs

– maintenir la qualité constante des productions grâce notamment à une rigueur éprouvée et une orthographe irréprochable

– savoir piloter des dispositifs multi-canaux tant en édition qu’en digital

– savoir rédiger des recommandations opérationnelles (pour nos clients avant tout)

– être motivé(e) par le projet d’une agence de taille moyenne 

– prise de brief et suivi de projet

– apports d’idées opérationnelles pour les recommandations

 

*Management

Managé par : la directrice de marque

Manage : pas de collaborateurs directs mais interface complète avec nos équipes

Profil

*Profil recherché

– Chef de projets senior avec une première expérience dans cette fonction au sein de plus grandes agences que Okó

*Compétences / expériences

– une vraie expérience de management de projets éditoriaux en agence

– la maîtrise de l’anglais (écrit et oral) est nécessaire

– un profil sachant rédiger serait un plus

 

 

Postuler