NOS ANNONCES

Chef de Projet CRM

Entreprise

Basée à Paris, WOSMU est la société qui opère la plateforme Delitoon. Créée en 2015, WOSMU arrive dans sa phase de consolidation et de maturité, tout en assurant une croissance forte et régulière. Delitoon est la 1ère plateforme de diffusion et vente de mangas/webtoons en Europe et en langue Française. Projet porté par une équipe franco-coréenne en pleine croissance, Delitoon s’impose comme un acteur incontournable du

manga sur écrans. Notre organisation se fait dans le juste équilibre entre une expérience solide portée par une équipe experte, la dynamique d’un format start-up digitale tout en s’appuyant sur un actionnariat solide.

 

Actualité janvier 2019« Le groupe TF1 et Finorpa arrivent aux côtés de delitoon, première plateforme digitale de webtoons et mangas, en se positionnant comme actionnaires. Cette association vient couronner les excellents résultats de l’éditeur au moment où la plateforme bat chaque mois de nouveaux records. Ce succès confirme aussi une nouvelle tendance culturelle : l’évolution des habitudes de lectures des français, qui adhèrent de plus en plus à la lecture sur écrans. »

Poste

MISSIONS

La finalité du poste est essentiellement commerciale.
En quelques mots : une fois titulaires d’un compte, les lecteurs delitoon doivent être accompagnés pour (1) lire plus, (2) devenir des clients et (3) à terme devenir des ambassadeurs des séries et de la marque.
Le CRM Delitoon les suit dans cette séquence, via l’utilisation d’outils, comme l’e-mailing ou le push.

 

Mise en oeuvre du plan d’action e-mailing (75%)
– participation à la planification des actions ;
– briefing et déclinaison des actions éditoriales et commerciales ;
– mise en oeuvre des actions via les outils (aujourd’hui Mailchimp)
– maintien des BDD users

Benchmark et veille « métier » (10%)
– identifier les bonnes pratiques e-mailing et les outils potentiels ;
– être force de proposition sur les angles et les outils à adopter.

Reporting et partage de l’info (10%)
– élaboration des outils de reporting ;
– mise à jour et envoi des reportings à intervalle défini ;
– élaboration de synthèses et recommandations d’évolution

Participation à la stratégie (5%)

– participation à l’élaboration de la vision CRM de la direction marketing.

 

Principales liaisons internes

– équipe éditoriale (actualité et parutions) ;

– direction artistique (élaboration des visuels, customisation des outils)
– direction produit (évolution technique des outils, gestion des BDD) ;

– direction marketing (intégration CRM dans démarche commerciale) .

Principales liaisons externes

– prestataires services et outils (supports techniques notamment) ;
– clients, grand public dans le cadre des événements « live ».

Profil

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES REQUISES

Savoir-faire

– maîtrise parfaite des outils d’e-mailing (MailChimp, SendInBlue) ;
– maîtrise parfaite de la gestion de BDDs (y compris contraintes juridiques) ;

– bonnes capacités rédactionnelles ;
– bases HTML et chaîne de design graphique appréciées ;
– maîtrise des outils de planification (ex. Monday) et de communication (ex. Flock).

 

Savoir-être

– goût pour le travail en équipe, la transparence et l’honnêteté ;
– capacité prendre en compte des deadlines serrées ;
– capacité à travailler avec une équipe géographiquement « éclatée » ;
– capacité à prendre les objectifs comme des sources de motivation.

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