NOS ANNONCES

Directeur (trice) New Biz

Entreprise

AZILIS est une agence de communication indépendante, créée en 2005, basée à Paris 18ème et qui compte actuellement 20 collaborateurs.

POSITIONNEMENT

Chez Azilis, nous avons dérouté un motard, estomaqué un gourmet, fait rougir une beautysta, déridé une vieille, transporté un voyageur, et même frappé un bénévole.

Nous aimons provoquer des émotions. Pas simplement pour le plaisir de secouer. Mais surtout parce qu’elles laissent une empreinte. Celle qui marque le début d’une histoire forte et durable.

Pour les générer, nous faisons vivre des expériences. Elles célèbrent un événement, mettent en lumière un produit, ou mobilisent une communauté. D’une installation événementielle à une opération tactique. D’une activation RP à une mécanique d’engagement sociale…

Nous créons des expériences innovantes, immersives, sur mesure.

Voilà ce qui nous fait vibrer.

Et pour relever ces défis, nous explorons sans cesse de nouveaux territoires et nous associons aux meilleurs talents. C’est l’occasion de toujours nous réinventer.

Créatrice d’expériences. Génératrice d’émotions.

Clients récurrents : Sephora, Les Galeries Lafayette, 20th Century FOX, National Geographic, Orange, Accor, SNCF, la Sécurité Routière, Médecins du Monde

Poste

CONTEXTE

Membre du comité de direction de l’agence, le Directeur ou la Directrice New Biz qualifie les briefs et garantit la pertinence et l’audace de l’ensemble des offres, dans le respect des timings et des budgets communiqués par les clients.

Il ou elle sollicite et coordonne l’intervention des différentes fonctions supports de l’agence pour assurer un pitch leading optimal : planning stratégique, création, projet et production.

A moyen terme, structure et développe un pôle New Biz.

MISSIONS

  • Analyse les briefs clients
  • Booke l’équipe idéale pour gagner chaque pitch,
  • Etablit les plannings de réponse, liste les livrables et répartit les missions
  • Supervise ou rédige les briefs créatifs
  • Lead les plansboards, débriefe et réoriente les concepts et les mécaniques
  • Rédige les recommandations clients
  • Établit des outils de mesure d’impact
  • Participe aux soutenances clients
  • Assure la démarche proactive de l’agence
  • Garantit le suivi et l’optimisation du budget annuel dédié aux appels d’offres
  • Alimente la BDD en répertoriant des free/presta ; pour les partenariats récurrents, négocier des accords contractuels annuels.
  • Présente les pitchs en cours / gagnés / perdus lors des réunions hebdo et lors des réunions équipe agence mensuelles
  • Détermine le taux de transfo annuel sur les pitchs
  • Insuffle de nouveaux processus de réflexion / workshops et optimise les méthodes de travail
  • Inspire les équipes grâce à une veille constante (tendances, usages conso, secteur de la com…)
  • Participe aux comités de direction
  • Co-construit et diffuse la vision de l’agence
  • Représente l’agence lors de manifestations et déclenche de nouvelles opportunités

MANAGEMENT

  • Recrute, briefe, forme et manage son équipe (fixes, freelances, stagiaires)
  • Définit un projet équipe, avec une vision et un plan d’actions animé dans le temps
  • Garantit que chaque membre de son équipe bénéficie d’un plan de développement de compétences animé tout au long de l’année
  • Anticipe et répartit la charge de travail entre les différents membres de son équipe, de façon équitable mais aussi de telle sorte que les délais soient respectés

Profil

*Compétences

  • Planning Stratégique
  • Créativité
  • Excellent jugement créatif
  • Bonnes capacités d’expression orale
  • Ecriture de recommandations
  • Bon rédactionnel
  • Leader les pitchs
  • Sens du client : goût pour l’accompagnement client, bonne compréhension des enjeux et des besoins clients
  • Expertise confirmée sur des plans d’action globaux 360
  • Capacité de vendre une idée, un projet

 

* Expériences passées souhaitées

6 ans min dans un poste de planneur ou dircli new biz en agence

 

*Profil recherché

Vous souhaitez rejoindre une agence à taille humaine pour participer à son développement et vivre une belle aventure professionnelle auprès d’une équipe engagée, exigeante et bienveillante.

En tant que manager, vous avez à cœur de fédérer votre équipe autour de grands challenges & leur donner les moyens de monter en compétences.

Votre charisme, votre capacité d’écoute et de persuasion et votre sens de l’humour sont les clés de votre excellent relationnel.

Vous attestez d’une très bonne qualité rédactionnelle.

Rigoureux et précis, vous avez le souci d’un travail irréprochable.

Vous faites preuve d’une très bonne culture générale.

Une connaissance média constituerait un plus.

Un bon niveau d’anglais serait bienvenu.

Postuler