NOS ANNONCES

Responsable de la Communication et des Partenariats

Entreprise

Émanation immobilière de l’agence Passage Piéton, c’est à travers l’ADN de l’agence événementielle que Passage Enchanté a construit son offre pour que chaque lieu de vie soit pensé comme un lieu d’expérience.

UNE TOUTE PREMIÈRE OFFRE SUR LE MARCHÉ, OFFICIALISÉE AVEC UNE 1ER LIEU VOULU COMME UN CAS D’ÉCOLE : LE JARDIN SUSPENDU.

Avec plus de 160 000 visiteurs Le Jardin Suspendu a été la bonne surprise de l’été 2018.

Passage Enchanté réinvente des lieux avec originalité pour en faire des lieux de vie et d’attractivité uniques avec une expertise toute particulière sur les toits.

Pourquoi un tel projet ? « Nous croyons dans des lieux hybrides et transgénérationnels, des lieux de vie sur des espaces peu exploitées ou en transformation » – Frédéric Lambert & Vincent Quenor

Dans le cadre de son développement, Passage Enchanté souhaite étoffer son équipe avec le recrutement d’un.e responsable de la communication et des partenariats.

C’est une création de poste au sein et au côté d’une équipe de direction des opérations qui comprend le développement, la production, l’exploitation et la programmation des lieux de vie.

Poste

*Missions

– Mise en œuvre des campagnes de communication externe et relations publiques et presse

– Élaboration de plan de communication 360°

– Actualisation du ou des sites Internet, afin de promouvoir l’entreprise et les lieux de vie

– Animation des réseaux sociaux et leurs communautés :

  • Assurer l’animation régulière des différents réseaux sociaux des lieux
  • Proposer et mettre en œuvre le calendrier éditorial selon les actualités, superviser et/ou élaborer les créations graphiques, assurer la mise en ligne des posts.
  • Gérer la mise à jour des chaines YouTube : mise en ligne des vidéos avec optimisation SEO gestion des playlists

– Participer à l’organisation d’événements RP

– Assurer la coordination avec l’agence de relations presse / influenceurs et à terme rédiger les articles, communiqués de presse, dossiers de presse à transmettre aux journalistes

– Développer des relations avec des influenceurs clés en France

– Développer des partenariats clés auprès d’institutions et/ou de grandes marques, afin de promouvoir les intérêts de l’entreprise (sponsoring, co-branding…).

– Assurer une veille afin d’identifier tous les partenaires potentiels

– Animer et gérer un réseau de partenaires

– Participer à la définition de la stratégie, du contenu et des axes des programmes de partenariats

– Participer à la mise en place des programmes partenaires afin de les convaincre et les engager

 

Ce descriptif de poste prend en compte les principales missions, il n’est pas limitatif et pourra évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.

Profil

*Compétences / expériences

– Maitrise des réseaux sociaux

– Bonne culture internet et au fait des dernières tendances

– Curiosité et savoir proposer des sujets éditoriaux pertinents pour les sites, le blog et les réseaux sociaux qui favorisent l’engagement

– Maîtrise des outils de communication ON et OFFLINE

– Connaissance du fonctionnement des médias

– Stratégique et opérationnel

– Animation d’un réseau de partenaires

– Vous êtes créatif(ve), vous avez le sens de l’image et faite preuve de réactivité et rapidité d’exécution

– Curiosité, agilité et ouverture d’esprit

– Maitrise de l’anglais

 

POSTE BASÉ à Paris 9

Postuler