NOS ANNONCES

Directeur(trice) de Clientèle RP btob

Entreprise

CLC communication est une agence spécialisée depuis 40 ans dans les relations avec les médias

  • Création : 1975
  • Effectif : 15 personnes, dont 13 attachés de presse confirmés
  • Métier : les relations avec tous les médias (off, on line, audiovisuels) et les influences (blogs et réseaux sociaux)
  • Reconnue sur plusieurs secteurs : bâtiment, génie climatique, équipement de la maison, industrie…
  • Partenaire d’industriels, de distributeurs, de groupements et de salons majeurs

Quoi de neuf chez CLC Communication? L’agence s’est récemment rapprochée de Rumeur Publique: partage de locaux, partage de compétences, interactions sur certains clients… 

Où se trouve cette belle agence? Aux docks de Paris à la Plaine Saint-Denis. Le métro est a 2 min à pied. Ambiance loft, babyfoot et restauration intégrée!

Et comment s’organise les équipes? Pour chaque client de l’agence, outre un Directeur Associé, un trio opérationnel sera responsable de la réflexion stratégique et de toutes les actions RP et influence. Ce trio est composé d’une Directrice de clientèle, d’un(e) attaché(e) de presse senior et d’un(e) assistant(e)e attachée de presse.

Poste

Si vous l’acceptez, vos missions seront… la gestion quotidienne et opérationnelle d’un portefeuille de clients et plus précisément la bonne conduite des missions suivantes :

  • Gérer la relation client (conseil et coordination) de comptes nationaux
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie d’influence (relation media, influenceurs et digital)
  • Elaborer les éléments de langage
  • Rédiger les supports de communication (communiqués et dossiers de presse, …)
  • Gérer la communication tant Produits que Corporate
  • Entretenir et développer votre réseau de journalistes et influenceurs
  • Organiser les événements presse (conférences et déjeuners de presse, …)
  • Anticiper et suivre les opportunités rédactionnelles
  • Accompagner les clients dans leur prise de parole face aux media
  • Superviser la préparation des reportings et les analyses semestrielles
  • Participer au développement commercial de l’agence en s’impliquant dans les recommandations stratégiques de prospection

Vos objectifs

  • Conseiller et accompagner les clients de l’agence dans la définition de leur stratégie d’influence et le déploiement de leurs campagnes.
  • Développer et consolider le portefeuille clients.
  • Faire progresser et grandir les équipes internes.

 Votre équipe

Sous la responsabilité des 2 directeurs associés, vous gérez 2 personnes.

Petit échantillon de votre portefeuille clients

  • Salon APS et salon Expoprotection
  • Salon interclima
  • De Dietrich Thermique
  • Sofath
  • Chappée
  • Ubbink
  • Rheinzink
  • Qundis

Profil

Ça matchera surtout si… vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre aisance relationnelle et votre adaptabilité. Curieux(se) de l’actualité et de sujets très variés, vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et savez faire preuve de créativité et d’autonomie. Outre un savoir-faire RP opérationnel, vous disposez d’une bonne maîtrise des réseaux-sociaux pour stratégie et actions. Enjoué(e) et positif(ve), vous aimez le travail en équipe.

Une expérience de 6 à 10 ans en agence de relations média, ou en intégré, est nécessaire. L’expertise btob-corporate est primordiale, une connaissance des secteurs bâtiment et génie climatique…un plus!

Poste basé à La Plaine Saint Denis (93)

Metro Front Populaire

Postuler