NOS ANNONCES

CHEF DE PROJET DIGITAL

Poste

En étroite collaboration avec les équipes de conseil et de création de l’agence, vous êtes à la fois garant de la bonne tenue des projets et du suivi des budgets qui vous sont confiés mais également partie prenante des recommandations de l’agence faites à vos clients ainsi qu’en phase d’appel d’offres. 

Loin du périmètre “classique” de la gestion de projet, nous attendons à ce que vous fassiez preuve de rigueur mais aussi de créativité pour proposer des dispositifs digitaux résolument orientés utilisateurs, des campagnes multicanales originales, des interfaces ergonomiques innovantes.

RESPONSABILITÉS CLEFS :

Au quotidien :

  • Interlocuteur privilégié du client, vous réceptionnez ses demandes, questionnez ses attentes, reformulez ses besoins. 
  • Vous gérez simultanément plusieurs projets et devez par conséquent prioriser les tâches et coordonner les actions des différents intervenants, qu’ils soient internes ou externes. 
  • Vous réalisez en continu une veille stratégique sur les bonnes pratiques web, les nouvelles tendances, les outils ou méthodologies de conception
  • Vous concourez au développement de l’agence en accompagnant les demandes de vos clients et en participant à l’élaboration des recommandations en phase d’appel d’offres. 

 

 Pour chaque projet :

  • En avant-vente comme en amont de toute nouvelle demande, vous contribuez à la réflexion stratégique et prenez part aux étapes de conception UX : audit de supports existants, benchmark concurrentiel, analyse d’audience quali et quanti, entretiens utilisateurs, élaboration de persona et de parcours utilisateurs, ateliers de co-création, wireframing, testing, … 
  • Pour chacun de vos clients et quelles que soient ses demandes, vous traduisez ses besoins (attendus éditoriaux, graphiques et fonctionnels), et définissez le planning et les ressources à mobiliser pour y satisfaire. Et en lien étroit avec le directeur de clientèle, vous participez à l’élaboration des devis correspondant à ces prestations. 
  • En phase de production, vous êtes évidemment garant de la bonne tenue du projet et du budget : rappel des deadlines, gestion des retours, remontée des alertes, suivi des heures passées, envoi des comptes-rendus de réunions, animation des comités de projet et de pilotage… 
  • Chargé de planifier les livraisons, vous travaillez au plus près des équipes de production (créatifs, consultants, développeurs, ..) pour conjuguer habilement les exigences du client aux variations de charges internes. 
  • Au besoin, vous gérez et coordonnez également les prestataires ou partenaires sollicités pour vos clients : développeurs, créatifs, experts SEO, motion designers, concepteurs-rédacteurs, studios de production… 
  • Pour les supports développés par l’agence, vous êtes aussi en charge du suivi de production technique : tests, recette technique et rédaction des cahiers de recette (à destination des clients) 

Postuler