NOS ANNONCES

Planneur(se) Stratégique

Entreprise

Azilis est une agence conseil en communication en plein essor, qui se développe en permanence sur de nouvelles compétences et de nouveaux terrains de jeu.

Basée à Paris 18ème, Azilis compte aujourd’hui 20 experts, tous animés par une même passion : révéler les singularités de chacun de nos clients pour leur permettre de construire des relations fortes et authentiques avec leurs différents publics.

Agence à taille humaine, Azilis est animée par un vrai esprit d’équipe et une volonté d’offrir un cadre de travail positif et bienveillant à ses collaborateurs, pour permettre à chacun de s’épanouir pleinement dans son travail.

Nous recherchons aujourd’hui notre perle rare en planning stratégique, qui pourra par sa personnalité unique, son sens de l’exigence et son regard neuf, faire grandir Azilis à nos côtés.

Nos clients récurrents : Adidas, Galeries Lafayette, AccorHotels, Sephora, National Geographic, SNCF, Orange, la Sécurité Routière …

Poste

CONTEXTE

Dans le cadre du développement de l’agence et de la récente création du pôle Planning Stratégique, nous cherchons un(e) planneur(se) pour accompagner la directrice du planning au quotidien. Nous recherchons un profil qui pourra par sa personnalité unique, son sens de l’exigence et son regard neuf, faire grandir Azilis à nos côtés.

VISION PÔLE PLANNING STRATÉGIQUE

Ambition : Recentrer le pôle planning stratégique sur son rôle de conseil stratégique et d’inspiration (vs. pitch leading…).

Rôle : Comprendre les contextes des clients et construire des réponses stratégiques exploitant tout le potentiel de leurs singularités de marque afin d’atteindre leurs objectifs.

Responsable de : connaissance des marques et des consommateurs.

Champs de compétences : études, workshops, briefs créa, plateforme de marque, modèle de communication, territoires de communication.

 

MISSIONS

  • Gestion autonome des projets (dans un cadre ouvert d’échange avec dir. Planneur strat).
  • Élaboration de recommandations stratégiques de communication (analyse de la marque, de ses enjeux et de sa problématique, identification des insights consommateurs et insights culturels, définition de l’angle stratégique de communication).
  • Réalisation de briefs créatifs proposant une direction stratégique claire et inspirante à la création, afin de guider leurs réflexions.
  • Être garant de la cohérence stratégique des réponses créatives et opérationnelles conçues pour nos clients et nos prospects (suivi « stratégique » des projets, participation aux réunions créatives…)
  • Rédaction de recommandations stratégiques de communication et présentations clients.
  • Veilles stratégiques, créatives et sectorielles pour nourrir les équipes en interne et enrichir les réflexions sur les différents projets.
  • Réalisation d’études thématiques (études consommateurs, cahiers de tendances, benchmarks…)
  • Suivi, cadrage et orientation des stagiaire au day-to-day.

Profil

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES REQUISES

  • De formation supérieure M1, M2, il/elle justifie d’au moins 4 à 5 ans d’expérience en agence, en tant que planneur stratégique.
  • Bonne maitrise de l’exercice du brief créatif (exemples de cas à l’appui)
  • Bonnes capacités rédactionnelles et orales
  • Structuré(e) dans son travail
  • Une conviction sur l’approche de son métier + sur le métier de la communication
  • Curieux (qui aime se questionner et questionner les « manières de faire », passionné(e) et impliqué(e).
  • Ouvert d’esprit et vous jouez collectif et collaboratif > Pas d’égo surdimensionné.
  • Humain, sympa, accessible, joyeux
  • Rigoureux et précis, avec le souci du travail bien fait.
  • Envie d’apprendre et d’apporter sa pierre à l’édifice.
  • Si possible, connaissance de l’univers des médias /digital / social media.
  • Un bon niveau d’anglais est le bienvenu.

Postuler