NOS ANNONCES

Consultant Relations Medias

Entreprise

JIN est une agence de communication européenne, spécialiste de l’influence digitale et des relations publiques. Depuis 2012, JIN a servi 200 clients en France, en Europe et dans le monde, pour contribuer à faire émerger leur leadership et construire leur réputation, mais aussi pour accélérer leurs communautés et leur business.

Poste

Vos missions seront les suivantes :

Client : Connaitre et maitriser parfaitement la problématique du client et sa culture d’entreprise, son positionnement, son environnement marché et ses concurrents.

Médias : Connaitre les médias et l’industrie médiatique le plus exhaustivement possible.

Stratégie : Comprendre les actions de communications engagées : cadre stratégique, messages, objectifs, timing.

Opérationnel : Aider à la mise en place des moyens créatifs, techniques et parfois logistiques en veillant à l’application des process. Réalisation des objectifs assignés à l’action de communication et à la mission. Participation et organisation de rendez-vous presse, envoi d’informations à la presse, constitution de bases de données, gestion des relances téléphoniques, participation à des évènements, rédaction de note d’analyse.

Rédaction : Travailler les angles, les contenus, rédiger communiqués/dossiers de presse, argumentaires personnalisés, et maitriser la technique du sur-mesure des relances et des rendez-vous journalistes.

Réseau : Participer à l’entretien du bon relationnel avec les journalistes, relais/leaders d’opinion, experts.

Reporting : Participation à la mise en place et à l’envoi des reportings, bilans de campagne et analyses.

Rentabilité : Assurer la responsabilité́ budgétaire (devis, budget), être garant de l’optimisation de la productivité (cf. temps passé) et de la rentabilité/profitabilité des opérations.

Développement : S’impliquer et accompagner la direction et le pôle de relations media dans l’animation et le développement commercial des clients acquis, et, dans la prospection agence (notes, participation aux recos…)

Profil

 

• Autonomie et sens de l’initiative

• Sens des responsabilités

• Vif intérêt pour le média digital et les médias sociaux

• Goût de la technologie et du développement

• Expérience confirmée dans cet univers digital, notamment web social

• Sens de l’écoute et du contact (relation client)

Capacité d’analyste et de synthèse de l’information

• Capacités rédactionnelles

 

LANGUES : Bilingue en anglais (clients anglophones)

EXPERIENCE : 2 ans minimum

FORMATION : Bac+5

TYPE DE CONTRAT : Contrat à durée indéterminée

QUALIFICATION : Cadre

SALAIRE ANNUEL : Selon profil

Postuler