NOS ANNONCES

Consultant RP freelance

Entreprise

NewCap, agence de conseil en stratégie de communication corporate et financière, en plein essor, basée à Paris 8è, recherche pour son pôle corporate media, un(e) attaché(e) de presse passionné(e) par l’innovation et l’information

 

Notre métier : promouvoir les innovations en santé qui vont transformer notre quotidien, demain.

Si vous êtes convaincus que les aveugles vont pouvoir revoir très bientôt, que la nanomedecine va soigner les cancers, que les douleurs sévères vont enfin pouvoir être traitées sans morphine… Il faut faire savoir toutes ces évolutions, ces nouveaux usages auprès des media et relais d’opinion.

Comment ?

Les scientifiques font de la recherche, développent des produits, mais pour devenir les « champions » de demain, ils ont besoin de visibilité/communication.  Ils doivent attirer les investisseurs pour les convaincre de s’engager à leurs côtés, informer le grand public qui veut comprendre comment ces innovations vont les soigner ou améliorer leur quotidien.

Donner du pouvoir à nos clients grâce à une communication maîtrisée

Faire connaître les start-ups auprès de tous les types de media (BtoB, BtoC – on et off line) et des relais d’opinion pour les aider à franchir toutes les étapes de leur développement est notre mission quotidienne : nous devons convaincre les journalistes que leurs lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs doivent en être informés des innovations en développement.

Poste

MISSIONS

Venir renforcer l’équipe en temps partiel pendant 6 mois – gestion quotidienne du portefeuille client

  • Création, actualisation des bases de données : journalistes, sociétés de production, émissions radio-TV,
  • Rédaction, contacts téléphoniques avec les journalistes
  • Gestion, suivi de l’organisation des conférences et événements presse,
  • Veille presse et marché (concurrence, …), développement d’outils sur Internet (via les blogs, diverses plateformes, réseaux sociaux),
  • Identification d’influenceurs : communauté médicale, porte-paroles, institutionnels, think tanks, bloggeurs, associations,
  • Détection des signaux faibles,
  • Analyse des retombées presse, KPI, …

 

DURÉE DE LA MISSION

  • Mission en temps partiel
  • 2 à 3 jours par semaine
  • De septembre à février 2020
  • Présence à l’agence souhaitée, au moins le premier mois. Ensuite possibilité de télétravail sur quelques jours.

Profil

 

Si vous êtes…

  • TRES curieux,
  • TRES organisé(e),
  • Pugnace,
  • Optimiste,
  • Autonome au sein d’une équipe
  • Conscient que travailler passe aussi par des tâches répétitives mais incontournables

Si vous avez…

  • Une expertise dans le secteur de la santé
  • Une appétence pour l’innovation,
  • Une approche créative,
  • Un esprit de synthèse, un sens critique pour mettre en perspective des informations scientifiques/techno dans un environnement business ou sociétal
  • Une écriture stylée, percutante

Si vous aimez

  • Convaincre par la parole, par l’écrit, des publics différents
  • L’engagement dans la durée,
  • Penser hors des « sentiers battus »

Si vous savez

  • Anticiper les priorités et identifier les tendances (du secteur, des media, …)
  • Etre force de proposition,
  • Capter des messages essentiels, les « traduire » et les restituer rapidement

Postuler