NOS ANNONCES

RESPONSABLE MEDIA & PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES

Poste

Positionnement du poste dans l’organisation : Poste rattaché à la Direction Marketing. 

Au sein du service Marketing, vous accompagnez la mise en œuvre et le suivi du plan Marketing. Vous avez la responsabilité du pilotage de différents projets.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes en relation directe avec de nombreux services de l’entreprise. Vous interagissez également avec les agences et différents prestataires de services.

 

MISSIONS :

Le Responsable média et PAC est le garant d’une stratégie de trafic ambitieuse et efficace, il a pour rôle de bâtir avec ses agences les plans de recrutement les plus efficaces et d’en mesurer les impacts afin d’optimiser leur efficacité.

INTERVENTION SUR :

  • Responsable de la stratégie marketing et commerciale
    1. Contribution à l’élaboration de la stratégie du PAC RAT et ECOM (recommandations sur la base de l’analyse des tendances de consommation, des KPI’s des opérations précédentes et de benchmarks)
    2. Définition de la meilleure stratégie média pour l’enseigne. Proposition et mise en place des tests pour valider des hypothèses de ROI et optimiser les plans media dans un objectif de génération de trafic.
    3. Mise en place des temps forts produits et des marronniers sur l’ensemble du réseau succursale et franchisé
    4. Gestion des briefs
    5. Pilotage de la performance et du ROI de tous les investissements dans une optique d’amélioration continue
    6. Gestion des timings et des budgets

 

  • Contribution au pilotage de la stratégie Pricing
    1. Définition du pricing optimal, contrôle et optimisation
    2. Pilotage de la sensibilité-prix & des seuils psychologiques
    3. Prise en compte des élasticités et sensibilités propres aux points de vente pour différencier les prix
    4. Analyse de l’offre

 

  • Veille concurrentielle
    1. Assurer une veille concurrentielle permanente du positionnement prix de la concurrence
    2. Procéder aux recommandations d’ajustement tarifaire afin de maximiser CA et Marge

 

Profil

APTITUDES :

  • Bonne capacité d’organisation et d’expression de son leadership
  • Excellente capacité de communication 
  • Rigueur pour rédiger les briefs
  • Être force de proposition pour proposer des stratégies de conquête et de fidélisation des clients
  • Être à l’aise avec les chiffres afin d’analyser et interpréter les statistiques 
  • Anglais courant indispensable

 

PROFIL ET QUALITES REQUIS :

  • Minimum 5 ans d’expérience en marketing opérationnel
  • Expérience en restauration commerciale ou retail souhaitée 
  • Vous avez un intérêt marqué pour le marketing opérationnel et plus particulièrement pour les sujets en lien avec la gestion d’un réseau de 250 points de vente
  • Vous savez vous adapter à un environnement multitâches
  • Expérimenté(e) dans la relation avec une agence de communication et un imprimeur
  • La gestion des délais et des priorités est votre atout 
  • Vous savez faire preuve de rigueur et d’organisation
  • Le poste est évolutif, une expérience en management d’équipe est un plus

 

CONNAISSANCES REQUISES :

Pack Office : Word, PowerPoint ; Excel, Outlook et Publisher

Poste basé à dans un premier temps à Courcouronnes (101, Rue du Pelvoux – 91080) puis en petite couronne parisienne

 

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