NOS ANNONCES

RESPONSABLE MEDIA & PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES

Poste

Positionnement du poste dans l’organisation : Poste rattaché à la Direction Marketing. 

Au sein du service Marketing, vous accompagnez la mise en œuvre et le suivi du plan Marketing. Vous avez la responsabilité du pilotage de différents projets.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes en relation directe avec de nombreux services de l’entreprise. Vous interagissez également avec les agences et différents prestataires de services.

 

MISSIONS DU POSTE :

Le Responsable média et PAC est en charge la stratégie commerciale et du marketing nationale de l’offre. 

Il met en œuvre un ensemble d’outils destinés à développer la notoriété et les ventes de Courtepaille, à entretenir des relations avec les agences créatives notamment et à suivre la performance de l’offre.  

 

INTERVENTION SUR :

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie du PAC et animation / gestion de son déploiement 
  1. Contribution à l’élaboration de la stratégie du PAC RAT et ECOM (recommandations sur la base de l’analyse des tendances de consommation, des KPI’s des opérations précédentes et de benchmarks) & contribution à l’élaboration de l’ensemble du plan média, suivi et analyse des résultats
  2. Mise en place des temps forts produits et des marronniers sur l’ensemble du réseau succursale et franchisé
  3. Gestion des briefs 
  4. Suivi programmations caisses 
  5. Suivi et analyse des résultats
  • Pilotage de la stratégie Pricing  
  1. Définition du pricing optimal, contrôle et optimisation 
  2. Pilotage de la sensibilité-prix & des seuils psychologiques
  3. Prise en compte des élasticités et sensibilités propres aux points de vente pour différencier les prix
  4. Analyse de l’offre

 

  • Veille concurrentielle 
  1. Assurer une veille concurrentielle permanente du positionnement prix de la concurrence
  2. Procéder aux recommandations d’ajustement tarifaire afin de maximiser CA et Marge

Profil

APTITUDES :

  • Bonne capacité d’organisation et d’expression de son leadership
  • Excellente capacité de communication 
  • Rigueur pour rédiger les briefs
  • Être force de proposition pour proposer des stratégies de conquête et de fidélisation des clients
  • Être à l’aise avec les chiffres afin d’analyser et interpréter les statistiques 
  • Anglais courant indispensable

 

PROFIL ET QUALITES REQUIS :

  • Minimum 5 ans d’expérience en marketing opérationnel
  • Expérience en restauration commerciale ou retail souhaitée 
  • Vous avez un intérêt marqué pour le marketing opérationnel et plus particulièrement pour les sujets en lien avec la gestion d’un réseau de 250 points de vente
  • Vous savez vous adapter à un environnement multitâches
  • Expérimenté(e) dans la relation avec une agence de communication et un imprimeur
  • La gestion des délais et des priorités est votre atout 
  • Vous savez faire preuve de rigueur et d’organisation
  • Le poste est évolutif, une expérience en management d’équipe est un plus

 

CONNAISSANCES REQUISES :

Pack Office : Word, PowerPoint ; Excel, Outlook et Publisher

Postuler