NOS ANNONCES

Directeur(rice) social media et influence

Entreprise

  • La Nouvelle Agence (Make it short, et appelez-nous LNA)
  • Créée en 2014, assise sur 20 années d’expérience et d’expertise
  • Agence de Relations Média & Influence, multicanale, multi-expériences pour entrepreneurs audacieux et entreprises innovantes
  • Plus d’une soixantaine de marques prometteuses ou ancrées dans leur écosystème
  • Au coeur d’un réseau international de compétences actif et engagé
  • 22 Collaborateurs

LNA est une agence dynamique, en plein développement, au sein de laquelle vous avez une réelle opportunité d’évolution de carrière.

Poste

La Nouvelle Agence recrute son directeur social media & Influence eRP, pour proposer un accompagnement transversal et intégré à ses clients sur de nouveaux terrains d’expression et d’interaction.

Vos missions :

Au sein d’une équipe de +25 talents spécialistes de l’influence et détenteurs de notre méthode #BeyondPR (créer des synergies cross-canales servant l’influence grâce au Brand Content, Thought Leadership, Event, RP et e-RP, … ), vous épaulerez l’agence dans la conception et la mise en oeuvre opérationnelle des stratégies et activations social media et éditoriales pour ses clients (start-ups, ETI, Grands Comptes, …). 

Ainsi, en tant que maillon essentiel dans la chaîne créative de La Nouvelle Agence, vous oeuvrerez à: 

  • Créer une nouvelle expertise et piloter une équipe opérationnelle (consultants e-Rp, planneur stratégique…) sur les enjeux d’influence des clients de l’agence 
  • Engager une veille proactive sur les nouvelles tendances, plateformes, communautés à impliquer  ; 
  • Concevoir des stratégies et activations digitales innovantes et créatives pour nos clients (Culture Innovation ++, dans des écosystèmes variés, couvrant des problématiques Tech, Consumer, Media / Digital, Fintech, HR, Luxe, …) ;
  • Pour leur bonne exécution, anticiper, planifier les contenus (notes d’intention, livrables inhérents à la stratégie, plannings, KPIs analytics, reporting, …) et créer des synergies avec les campagnes de relations média ; 
  • Mettre en place des actions ponctuelles ou récurrentes auprès d’influenceurs (micro-influence à créateurs de contenus VIP) et de prescripteurs d’opinion ; 
  • Proposer des recommandations d’investissements média sur les plateformes sociales, si opportun
  • Animer les plateformes sociales existantes de nos clients, et décloisonner leur influence en proposant de nouveaux canaux ;
  • Détecter des opportunités de rebonds en prenant compte des contraintes de référencement web ;   
  • Tirer des conclusions tangibles sur votre contribution à la visibilité de nos clients (maîtrise des outils de social listening et de reporting)
  • Être un participant impliqué dans la phase d’avant-vente, également en mesure de pérenniser son portefeuille client.

Profil

3 à 5 années d’expérience vous permettront d’être autonome sur un poste équivalent, force de proposition et de créativité dans la variété des tâches qui incomberont à votre poste. 

Plus que pour votre bagage académique, vous êtes recommandé.e pour votre créativité sans limite, votre vivacité et votre capacité à évoluer dans un environnement en constante évolution. Appétence pour la culture web et des plateformes digitales (mainstream et en éclosion), connaissance de l’univers des RP et maîtrise de la langue anglaise sont un vrai plus qui profitera à votre candidature. 

Cette expérience stimulante vous permettra d’exprimer votre culture des formats digitaux tout en gagnant en compétences au contact d’une équipe volontaire et engagée. Votre sens de l’organisation, de la gestion des priorités, de l’initiative, des responsabilités vous permettront de réussir pleinement à ce poste.   

Conditions :

CDI,  rémunération selon profil, 50% Pass Navigo, Tickets Restaurants, Mutuelle, Interessement, Paris 17ème.

Postuler