NOS ANNONCES

Planneur Stratégique (Creative Strategist)

Entreprise

  • La Nouvelle Agence (Make it short, et appelez-nous LNA)
  • Créée en 2014, assise sur 20 années d’expérience et d’expertise
  • Agence de Relations Média & Influence, multicanale, multi-expériences pour entrepreneurs audacieux et entreprises innovantes
  • Plus d’une soixantaine de marques prometteuses ou ancrées dans leur écosystème
  • Au coeur d’un réseau international de compétences actif et engagé
  • 25 Collaborateurs

LNA est une agence dynamique, en plein développement, au sein de laquelle vous avez une réelle opportunité d’évolution de carrière.

Poste

La Nouvelle Agence recherche un profil de Planneur stratégique/Creative Strategist, pour accompagner son développement.

Vos missions :

Au sein d’une équipe de +25 talents spécialistes de l’influence et détenteurs de notre méthode #BeyondPR (créer des synergies cross-canales servant l’influence grâce au Brand Content, Thought Leadership, Event, RP et e-RP, …) et en tant que garant.e de la stratégie créative de La Nouvelle Agence, vous travaillerez autant en lien avec l’équipe commerciale, conseil qu’avec l’équipe de création graphique et éditoriale, et vous œuvrerez à :

  • Participer au développement et à la montée en puissance stratégique et créative du portefeuille client existant (start-ups, ETI, Grands Comptes, etc. Innovation +++ Food, Travel, Culture, Fintech, Blockchain, Data…) : co-construction et itération en collaboration proche avec les clients de l’agence, sur les sujets stratégiques de court, moyen et long terme.
  • Conquérir de nouveaux clients grâce à la transformation du process new business et au gain de compétitions structurantes.
  • Élaborer des recommandations stratégiques répondant à des problématiques variées (digitale, événementielle, etc.) :
  • En définissant l’angle stratégique, sa traduction créative, ainsi que les bons canaux de communication, les bons formats et les bons messages pour mettre en valeur un concept créatif et toucher les bonnes cibles.
  • En étant capable de défendre vos idées avec l’équipe commerciale auprès de clients/prospects.
  • Et en analysant les impacts de celles-ci, aussi bien en termes d’expériences consommateur/utilisateur que sur les organisations (eg : valeur générée).
  • Appréhender et analyser les usages émergents, les insights les plus porteurs, les nouvelles technologies (nouvelles interfaces média ou nouvelles fonctionnalités), les changements de consommation en termes de formats média qui performent sur les plateformes incontournables, afin d’identifier de nouvelles opportunités de communication/d’activation.
  • Définir et packager l’offre planning stratégique de l’agence au travers de la définition d’outils externes et internes (études, veilles, …) et de la mise en place de process et guidelines (brainstorming, benchmarks, atelier, …)
  • Réaliser une veille permanente sur les tendances, les innovations ou encore les dernières créations que vous aurez à cœur de partager avec l’ensemble des équipes (évangélisation à l’expertise planning stratégique et montée en compétences de l’interne).

Profil

  • Vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience, sur un poste similaire, en agence. Plus que pour votre bagage académique, vous êtes recommandé.e pour vos partis pris stratégiques, votre force de proposition/conviction, votre créativité sans limite, votre vivacité et votre capacité à évoluer dans un environnement en constant mouvement.
  • Passionné.e, vous prenez chaque brief comme une opportunité de résoudre une problématique business par la créativité, et vous êtes en mesure d’appliquer votre réflexion sur toutes les facettes de la communication (digitale, communication ATL / BTL/ TTL, etc.).
  • Votre cerveau droit fonctionne aussi bien que le gauche, et vous savez jongler entre les chiffres et les idées : vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse et êtes capable d’extraire l’essence d’une stratégie pour en faire un concept créatif fort.
  • Vous aimez varier les sujets mais aussi porter une vision de marque sur le long terme.
  • Vous maîtrisez l’art de la formulation (en français comme en anglais) et portez un amour certain aux mots.
  • Ouvert.e d’esprit, vous aimez travailler en équipe et facilitez le partage de connaissances entre les différentes expertises.

Rémunération à négocier selon profil

Avantages : tickets restaurant, télétravail, RTT et prime d’intéressement

Agence basée dans le 17ème arrondissement de Paris

Postuler