Politique de confidentialité
La société
RUE TANDEM, immatriculée au RCS SAINT MALO • SIREN 817774599 SAINT MALO -, édite le site Internet
https://rue-tandem.fr.
La société
RUE TANDEM est attachée au respect de la vie privée de tous les Internautes (candidats, entreprises, visiteurs) accédant au Site. La présente Politique de confidentialité a pour objet de permettre à l’Internaute de prendre connaissance des modalités de collectes et de traitements des données à caractère personnel le concernant tout au long de sa navigation sur le Site et de ses droits en matière de respect de sa vie privée et de protection de ses données à caractère personnel.
Dans le cadre du traitement de données à caractère personnel mis en œuvre sur le Site,
RUE TANDEM se conforme à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (loi « Informatique et Libertés ») et au Règlement Général sur la Protection des 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») (ensemble la « Réglementation sur la protection des données »).
Dans le cadre de sa politique de respect de la vie privée des personnes,
RUE TANDEM a désigné un Délégué à la Protection des Données que vous pouvez contacter pour toute demande relative à la protection des données à caractère personnel à l’adresse suivante : rgpd@rue-tandem.fr.
QUI EST LE RESPONSABLE DE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES SUR NOTRE SITE INTERNET ?
Le responsable de traitement de vos données à caractère personnel traitées dans le cadre de notre site internet est la société RUE TANDEM, représentée par sa gérante Marion Tosi.
QUELLES SONT LES FINALITÉS POUR LESQUELLES VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL SONT TRAITÉES SUR NOTRE SITE INTERNET ?
Au cours de votre navigation sur le site, des données relatives à votre navigation peuvent être collectées et utilisées pour déterminer vos besoins et centres d’intérêt et adapter nos offres commerciales et publicitaires en conséquence. Aucune des données ne sera collectée à votre insu. Nous ne collectons vos données que pour les finalités déterminées, explicites et légitimes suivantes :
- Enregistrement et création de votre profil candidat,
- Gestion, administration et réception des candidatures,
- Gestion des candidats en recherche,
- Gestion des postes proposés par nos entreprises clientes,
- Suivi des candidats qui sont en poste,
- Exécution contractuelle,
- Marketing : nous pouvons utiliser les informations concernant vos visites et recherches sur notre site pour améliorer et analyser nos services, mieux comprendre vos besoins et vos intérêts, cibler nos publicités, nos campagnes marketing et personnaliser nos contenus et nos offres.
- Maintenance et optimisation du site en vue de vérifier/améliorer la qualité de service, la disponibilité et la performance du service, résoudre les éventuels problèmes ou anomalies de fonctionnement, et sécuriser le site contre la fraude.
Nous sommes amenés à partager les données vous concernant avec des tiers sous-traitants pour nous aider à exécuter et fournir nos services.
Nous nous assurons que nos sous-traitants (OVH, WordPress, Workable) présentent les garanties suffisantes quant aux mesures techniques et organisationnelles mises en œuvre afin que l’usage des données soit effectué conformément à la Réglementation sur la protection des données.
OÙ SONT LOCALISÉES VOS DONNÉES ?
Les données peuvent être localisées dans un pays de l’Union européenne, mais aussi en dehors de l’Union européenne. Dans ce dernier cas, nous nous assurons que les données se situent dans un pays hors UE assure un niveau de protection adéquat concernant le traitement des données en conformité avec la Réglementation sur la protection des données. À défaut, nous prenons des garanties appropriées afin que le niveau de protection respecte la Réglementation sur la protection des données.
PROTECTION DES INFORMATIONS
Nous utilisons un certificat SSL pour crypter et protéger les informations sensibles transmises en ligne. Vos informations personnelles hors ligne sont conservées dans un environnement sécurisé. Seules les entreprises clientes ont accès aux informations personnelles identifiables.
COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?
Vos données collectées et traitées dans le cadre des services fournis sur le Site et conformément à la présente Politique.
Nous conservons vos données pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont utilisées.
Ainsi vos données sont généralement conservées au maximum 5 années à compter de la fin de la relation contractuelle, 3 ans à compter du dernier contact avec le candidat.
QUELLE EST NOTRE POLITIQUE D’UTILISATION DES COOKIES ?
Le site peut collecter automatiquement des informations qui ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que le site offre.
Le site s’appuie sur certains services proposés par des sites tiers, notamment des boutons de partage (Instagram, LinkedIn, YouTube, Exchange 365, Gmail, Workabble). Pour leurs services, ces sites tiers sont susceptibles de déposer des cookies sur vos terminaux (ordinateurs, tablettes, téléphones mobiles…) lorsque vous leur donnez votre consentement.
À tout moment, et sans altérer l’expérience utilisateur, vous pouvez désactiver la collecte de ces données grâce aux paramètres de votre navigateur.
Aucune des données n’est communiquée, échangée, vendue ou louée à aucune autre organisation que celles mentionnées ci-dessus.
QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCER ?
Vous disposez de droits sur vos données à caractère personnel. Conformément à la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel et après avoir justifié de votre identité, vous bénéficiez, dans les conditions prévues aux articles 15 à 22 du RGPD :
- D’un droit d’accès : l’internaute peut obtenir communication des données le concernant
- D’un droit de rectification : en cas d’inexactitude de ces informations, l’internaute peut exiger qu’elles soient rectifiées ou complétées ;
- D’un droit d’effacement : l’internaute peut exiger que ses données soient effacées, équivalent pour tout inscrit à un espace privé, à la fermeture de son compte.
- D’un droit d’opposition : l’internaute peut s’opposer au traitement de ses données à des fins de prospection commerciale ;
- D’un droit de limitation : l’internaute peut obtenir la limitation du traitement de ses données ;
- D’un droit de portabilité : l’internaute peut demander de recevoir ses données personnelles qu’il a fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, dans certaines circonstances, ou demander qu’elles soient transmises à un autre responsable de traitement si cela est techniquement possible
Vous pouvez contacter nos Services afin d’exercer vos droits à l’adresse électronique rgpd@rue-tandem.fr en joignant à votre demande une copie d’un titre d’identité.
Si vous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans que cela porte atteinte à la licéité du traitement avant le retrait.
LA CNIL
RUE TANDEM vous rappelle que vous pouvez contacter la CNIL directement sur le site internet
https://www.cnil.fr/fr/agir ou par courrier à l’adresse suivante : Commission nationale de l’informatique et des libertés, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07
Nous vous donnons le contrôle sur vos données. Vous pouvez demander une suppression de vos données de notre base de données.